jeudi 1 mars 2012

L'urgence des temps : rien de nouveau sous le soleil.


Dans les années 70, les responsables de l’organisation des Témoins de Jéhovah poussaient les témoins à ne plus penser plus loin que 1975 !

« En vue de cette courte période qui reste, une décision de poursuivre une carrière dans ce système de choses n’est pas seulement peu sage mais EXTREMEMENT DANGEREUSE ».
( Kingdom Ministry (Ministére du Royaume)), juin 1969, page 3).

« On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans ce système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c’est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant »
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

“L’influence et l’esprit du monde présent incitent les hommes à se mettre en avant et à se faire un nom. De nombreuses écoles ont des conseillers qui encouragent les élèves à poursuivre des études supérieures après le second degré, afin d’embrasser une carrière d’avenir dans le présent système de choses. Ne vous laissez pas influencer ! Ne vous soumettez pas à leur lavage de cerveau … entreprenez le service de pionnier … voilà le genre de vie qui offre un avenir éternel ».
( La Tour de Garde, 15 juillet 1969, page 428).
 
Mais en toute honnêteté, où se pratique le lavage de cerveau ?

Imaginez ceux qui en 1974 ont vendu leur maison et leurs biens pour arriver à quoi finalement ?
Imaginez ces jeunes qui ont bradé leur avenir à cause des conseils peu inspirés de la Watch tower ?

Nous sommes en 2012 l’automne 1975 est passé depuis longtemps et pas plus de millénium que de cactus sur Mars ! Au début de l’année 1976, il a fallu apporter des explications !

En voici une, dés 1976 :
« Cela veut-il dire que le début du règne millénaire du Christ qui doit correspondre aux derniers mille ans de ce jour de repos peut être fixé au mois de septembre 1975 ? Non, pas du tout. Pourquoi ? Eh bien le récit biblique montre que l’œuvre créatrice de Dieu durant le jour qui précéda immédiatement ce jour de repos de 7000 ans ne s’est pas achevée avec la création d’Adam. Il indique qu’un certain temps s’est écoulé entre la création d’Adam et celle d’Eve, sa femme. Au cours de cette période, Dieu a demandé à Adam de donner un nom aux animaux. Combien de temps a-t-elle duré : plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années ? Nous ne le savons pas ».
( La Tour de Garde, 15 janvier 1976, page 35).

Quelle honte de présenter ce  type d’excuse!  C’est se moquer des millions de Frères et sœurs !
 
Aujourd'hui l’organisation n’annonce pour l'instant plus clairement de date certes, mais toujours le même lavage de cerveau : elle pousse les témoins à ne pas penser à l’avenir en s’absorbant complètement dans les activités dites théocratiques au mépris de leur vie en relayant en boucle le même message : la fin est proche, le temps qui reste est réduit.
C’est exact il l’était aussi au 1er siècle au temps ou ces expressions ont été employées !

Mat : 24:36 Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le Fils ; le Père seul le sait .

Donc inutile de spéculer ! Veiller n’est pas synonyme de vivre dans l’urgence au point d'oublier de vivre! Il faut continuer à nourrir notre foi tout en menant une vie irréprochable et conforme aux normes divines en veillant c'est à dire sans oublier son inexorable intervention dans les affaires humaines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire