Qu'est-ce qu'enseigne réellement la Bible?

Prologue : 

Certains ont connu la bombe bleue : la Vérité qui conduit à la vie éternelle (édition épuisée) peut être que d’autres sont beaucoup plus familiarisés avec le livre rouge Vivez éternellement sur une terre qui deviendra un paradis, enfin nous sommes plus accoutumés depuis quelques années à la publication suivante : Qu’enseigne réellement la Bible ?
Ce sont là les publications que les Témoins de Jéhovah utilisent dans leur œuvre d’enseignement de la Bible.

Je vous propose chers lecteurs que vous soyez Témoins de Jéhovah donc frères ou sœurs ou sympathisants ou encore en train d’étudier sur le livre Qu’enseigne réellement la Bible de confronter les matières que vous avez étudié que vous utilisez de porte en porte ou que vous êtes en train d’analyser avec un Témoins de Jéhovah à la lumière de ce que dit vraiment la Bible.

Le but de ma démarche n’est pas critiquer tout ce qui est écrit dans cette publication mais plutôt de vous aider à réfléchir et à vérifier par vous-même dans les écritures si ce qui est écrit correspond vraiment à ce qu’enseigne la Bible avant d’adhérer ou de continuer à colporter les croyances des Témoins de Jéhovah.

Il faut être conscient et admettre qu’il est bien difficile même de nos jours de discuter franchement entre Témoins de Jéhovah et d’exprimer son point de vue quand on n’est pas d’accord sur un enseignement. Il arrive que certains s’expriment et envoie un courrier au Béthel ou au collège central. Le résultat c’est qu’on devient un gêneur qu’il faut neutraliser, un fruit pourri, un apostat alors qu’il n’en est rien….. Ou dans le meilleur des cas des anciens sont diligentés pour redresser celui qui exprime ces doutes ou qui met en évidences des erreurs. Pourquoi ?

Il est impératif pour l’organisation de maintenir l’ensemble des Témoins de Jéhovah dans une unité de pensée quitte à faire taire les consciences et le bon sens. Cela n’est pas acceptable ! Nous ne sommes plus au moyen âge ni sous l’inquisition : nous sommes tous à même d’avoir le même comportement que Russel le fondateur des Témoins de Jéhovah (étudiant de la Biblelaisser la bible s’interpréter elle-même. Jésus a dit : Ta Parole est vérité (Jean 17 :10). La liberté chrétienne dont parle l’apôtre Paul dans sa lettre aux Galates montre que chaque chrétien a le devoir de vérifier si ses conducteurs religieux ne lui enseignent pas un autre évangile que celui qui fut porter par notre Seigneur Jésus christ et transmis par ses apôtres.

Textes choisis de la lettre aux Galates dans la Bible en français courant :

1 6 Je suis stupéfait de la rapidité avec laquelle vous vous détournez de Dieu : il vous a appelés par la grâce du Christ et vous, vous regardez à une autre Bonne Nouvelle b . 7 En réalité, il n'y en a pas d'autre ; il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent changer la Bonne Nouvelle du Christ. 8 Eh bien, si quelqu'un — même si c'était nous ou un ange venu du ciel — vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit ! 9 Je vous l'ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce une Bonne Nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit maudit !


1 11 Frères, je vous le déclare : la Bonne Nouvelle que j'annonce n'est pas une invention humaine. 12 Ce n'est pas un homme qui me l'a transmise ou enseignée, mais c'est Jésus-Christ qui me l'a révélée.
3 Eh bien, Tite mon compagnon, qui est grec, n'a pas même été obligé de se faire circoncire, 4 malgré des faux frères h qui s'étaient mêlés à nous et voulaient le circoncire. Ces gens s'étaient glissés dans notre groupe pour espionner la liberté qui nous vient de Jésus-Christ et nous ramener à l'esclavage de la loi. 5 Pas un seul instant nous ne leur avons cédé, afin de maintenir pour vous la vérité de la Bonne Nouvelle.

5 1 Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Tenez bon, donc, ne vous laissez pas de nouveau réduire en esclavage.

13 Mais vous, frères, vous avez été appelés à la liberté. Seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon les désirs de votre propre nature. Au contraire, laissez-vous guider par l'amour pour vous mettre au service les uns des autres. 14 Car toute la loi se résume dans ce seul commandement : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même i . »
Etienne.

Suite en construction....

1 commentaire:

  1. Pourriez vous svp changer le design de votre site pour du texte noir sur fond blanc, l'inverse est tellement dure sur les yeux, ca decourage la longue lecture :(

    RépondreSupprimer